Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG a fait de João Neves l’une de ses priorités dans le cœur du jeu. Brillant sous les couleurs du Benfica Lisbonne, le Portugais ne laisserait pas insensible les dirigeants parisiens, qui pourraient prochainement passer à l’action. Mais les demandes du club lisboète sont, pour le moment, trop importantes pour le club de la capitale.
Car si Paris est prêt à mettre la main à la poche pour la jeune pépite portugaise, hors de question de faire n’importe quoi pour autant. Selon les dernières informations de Ben Jacobs, le Benfica Lisbonne demanderait au PSG une somme de 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause. Un chiffre bien trop important pour les dirigeants parisiens qui seraient prêts à aller jusqu’à 75 millions d’euros, soit 45 millions d’euros de moins.
Les discussions devraient continuer dans les prochaines semaines et nul doute que le Benfica pourrait craquer face à une offre d’environ 90 millions. Arsenal et Manchester United, également intéressés par João Neves, ne seraient pas très motivés à l’idée de payer le montant de la clause, et auraient décidé de rester en retrait pour le moment.
Le joueur de 19 ans, sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2028, ne serait pas insensible au charme parisien, et son envie de rejoindre la capitale pourrait aider les dirigeants dans les négociations. Pour autant, hors de question de faire de folies dans ce dossier, 75 millions d’euros étant déjà une somme conséquente pour un joueur qui doit encore prouver.