3 min

Mercato : le PSG enfin prêt pour un mercato de folie ?

Grâce à son parcours en Ligue des champions remarqué et au gros chèque qui va s’ajouter dans les caisses, le PSG risque de se montrer très actif lors du prochain mercato estival. Explications.

La joie parisienne (PSG.FR)
La joie parisienne (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Depuis maintenant plusieurs saisons, le PSG a modifié un peu ses plans. Les recrutements de stars en fin de carrière sont laissés de côté, préférant ainsi se tourner vers des joueurs d’avenir, susceptibles de faire briller encore un peu plus la ville lumière. Après avoir attiré dans ses rangs Joao Neves, Désiré Doué, Willian Pacho ou encore Khvicha Kvaratskhelia, le club de la capitale devrait rajouter d’autres pépites dans son effectif.

Contrairement aux années précédentes, l’image du PSG brille. Grâce à son parcours XXL en Ligue des champions, le club de la capitale s’est fait une belle place dans le ciel footballistique. Bien que déjà bourré d’étoiles, ce ciel pourrait voir prochainement une nouvelle étoile parisienne s’y rajouter en cas de victoire en LDC. Les observateurs, qui louent les qualités de l’équipe menée par Luis Enrique, n’hésitent pas à mettre en avant le travail réalisé depuis maintenant deux ans, donnant certainement envie à des joueurs de rejoindre Paris.

🔥  À ne pas manquer

Le PSG va liquider, mais aussi recruter

Et lors du prochain mercato estival, le PSG veut se montrer. De nombreux départs sont prévus, comme ceux de Milan Skriniar, Randal Kolo Muani ou encore de Marco Asensio, mais des arrivées sont aussi étudiées. Bien que satisfait par son effectif, l’entraineur espagnol aimerait doubler les postes avec des nouvelles recrues. Un joueur devrait arriver en défense, mais aussi sur les côtés, au milieu et devant. De nombreux noms sont annoncés dans la capitale, comme Tomás Araújo, Dean Huijsen, Maghnes Akliouche, Rayan Cherki et bien d’autres encore.

Autant dire que le mercato parisien risque d’être assez mouvementé. L’idée ne sera pas de tout changer, juste de peaufiner. Et avec la saison XXL réalisée, nul doute que de nombreux gros joueurs seront plus que motivés à l’idée de rejoindre les rangs, sous les ordres d’un Luis Enrique de plus en plus respecté.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.