Frimpong pour remplacer Hakimi ?
Pour renforcer son arrière-garde, le PSG devrait se montrer très actif sur le marché des transferts. Désireux de doubler les postes, les dirigeants parisiens seraient séduits par le latéral néerlandais Jeremie Frimpong, sous contrat avec le Bayer Leverkusen.
Brillant sous les couleurs du club allemand, Jeremie Frimpong a inscrit 15 buts et réalisé 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Un profil qui correspond donc parfaitement à la philosophie de Luis Enrique, particulièrement attaché aux latéraux offensifs. Mais pour pouvoir attirer l’ancien joueur du Celtic Glasgow, nul doute qu’il faudrait lui promettre une place de titulaire. Le PSG pourrait ainsi foncer sur le défenseur en cas de départ d’Achraf Hakimi, parfois annoncé loin de Paris.
Le PSG aimerait le conserver
Pour le moment, l’international marocain n’a pas encore fait un choix définitif quant à son avenir et continue de discuter avec les dirigeants pour une éventuelle prolongation de contrat. Luis Enrique, qui n’a jamais caché son estime pour l’ancien joueur de l’Inter Milan, aimerait le garder cet été et la tendance irait pour le moment dans ce sens. Mais comme dans le football tout va vite, le PSG préfère s’assurer un plan B en cas de départ précoce du latéral.
Même si Hakimi viendrait à rester une saison de plus, Paris pourrait se mettre à la recherche d’une doublure de qualité.