Si le PSG s’est montré plutôt actif sur le marché des transferts, il n’a pas doublé les postes sur les côtés de la défense. Bilan des comptes, Nuno Mendes est le seul latéral gauche au niveau et sa doublure, Lucas Beraldo, n’est pas très à l’aise à ce poste. De ce fait, les dirigeants parisiens devraient tenter de recruter une doublure l’été prochain et le nom de Guilherme Arana pointerait le bout de son nez.
Le PSG prêt à payer la clause de Guilherme Arana ?
À 27 ans, le latéral gauche brésilien évolue actuellement sous les couleurs de l’Atlético Mineiro. Après un passage en Europe peu remarquée, où il a eu l’occasion de jouer au Séville FC et à l’Atalanta Bergame, l’ancien joueur des Corinthians est annoncé dans les petits papiers parisiens. Selon les informations de Fichajes.net, le PSG serait même prêt à payer la clause libératoire de 15 millions d’euros lors du prochain mercato estival. Il rejoindrait ainsi Paris dans un an et aura pour rôle d’apporter un peu de concurrence à Nuno Mendes.
Les dirigeants parisiens devront cependant faire attention puisque d’autres clubs européens seraient intéressés par le joueur. Car même si Guilherme Arana n’a pas vraiment réussi en Europe, il a une certaine cote grâce à de très bonnes prestations au Brésil. Reste à savoir maintenant si le défenseur aura le niveau pour Paris et surtout si Luis Enrique sera séduit par les qualités du latéral.