La tentation Jonathan David ?
Jusqu’à la fin de l’année, le PSG devrait faire sans son buteur portugais Gonçalo Ramos, sévèrement touché à la cheville. Une absence notable qui va très certainement laisser un gros vide à l’attaque parisienne. Les dirigeants, conscients que ce manque risque d’être préjudiciable, pourraient se tourner vers Jonathan David, l’attaquant du LOSC.
Même si un recrutement devant ne devrait pas une priorité, les opportunités ne seront pas laissées de côté. Pas très motivé à l’idée de déposer plus de 100 millions d’euros sur la table pour Victor Osimhen, le club de la capitale pourrait tenter d’attirer un joueur d’un moindre coup, comme l’attaquant canadien de Lille. Brillant en Ligue 1 depuis son arrivée dans le Nord, Jonathan David a ainsi les qualités pour apporter un vrai plus à l’attaque parisienne.
Un prix très attractif pour le PSG
De plus, l’attaquant de 25 ans dispose d’un prix relativement attractif puisqu’il pourrait être cédé pour environ 25 millions d’euros. Auteur de 71 buts en 146 matches de L1, l’international canadien a montré qu’il avait les capacités à briller dans l’hexagone, mais aussi en Europe avec des prestations de qualité lors des matches européennes du LOSC.
Pour le moment, les Parisiens ne seraient pas encore rentrés en action, mais pourraient le faire dans les derniers jours du mercato.