Mercato : le PSG prend une grosse décision pour Upamecano !

Guillaume Le Roux

Pour renforcer son axe central ces prochaines semaines, le PSG aurait placé plusieurs noms dans sa liste des priorités, dont celui de Dayot Upamecano, le défenseur du Bayern Munich.

Dayot Upamecano (fcbayern.com)
Dayot Upamecano (fcbayern.com)

Malgré la récente arrivée d’Illia Zabarnyi, le PSG reste ouvert à un recrutement défensif l’été prochain. Après plusieurs saisons passées dans la capitale, Marquinhos pourrait commencer à avoir des idées d’ailleurs. Des clubs saoudiens seraient sur le coup et après avoir connu son but ultime, celui de remporter la Ligue des champions avec Paris, les appels de l’Arabie Saoudite pourraient lui donner envie.

C’est pour cela que les dirigeants parisiens garderaient un œil sur plusieurs défenseurs centraux. En fin de contrat au moins de juin prochain, Dayot Upamecano pourrait quitter le Bayern Munich. Après quatre saisons passées sous les couleurs bavaroises, l’international français pourrait décider de faire ses valises. Plusieurs clubs européens seraient ainsi sur le coup, comme notamment le Real Madrid qui ferait de l’ancien joueur de Leipzig l’une de ses priorités estivales.

Le PSG prêt à lâcher l’affaire ?

Mais selon les dernières informations de Fichajes, le PSG ne serait plus vraiment sur le coup. Aucune discussion n’aurait lieu actuellement et Paris pourrait se tourner vers une autre piste. Difficile de savoir si c’est le club de la capitale qui s’est retiré de la course ou si c’est Upamecano qui a montré une faible envie de rejoindre le club parisien.

La suite après la publicité

Avec un Marquinhos vieillissant et un Beraldo décevant, Paris pourrait donc décider de recruter un défenseur central, mais ce dernier pourrait ne pas être le Tricolore. Luis Enrique pourrait donner sa préférence à un joueur plus technique, sachant que Zabarnyi a déjà un style de jeu un peu similaire à celui du Bavarois.

En attendant, le PSG devrait continuer la saison avec cette arrière-garde, même si le recrutement d’un latéral est envisagé lors du prochain mercato hivernal.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !