Le mercato estival va prochainement ouvrir ses portes et le PSG risque de se montrer très actif. Bien que les clubs qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs puissent déjà recruter, le club de la capitale pourrait attendre un peu sur certains postes afin de saisir les bonnes opportunités. Et lors de ce marché des transferts, Paris voudrait au moins un joueur par ligne.
Malgré un effectif de très grande qualité, les dirigeants parisiens aimeraient attirer quelques jeunes cracks. Des joueurs vont donc arriver, pendant que d’autres vont partir. Bien que brillant dans les cages depuis plusieurs semaines, Gianluigi Donnarumma ne serait pas certain de vouloir rester, forçant ainsi le PSG à recruter un nouveau rempart.

Quelques semaines après l’ouverture des discussions pour une prolongation de contrat, celles-ci seraient actuellement au point mort. Le gardien italien n’aurait pas apprécié le manque de soutien lors de sa période plus délicate. Luis Enrique n’avait pas hésité à mettre Safonov dans les cages, ce qui avait fait grincer des dents l’ancien joueur de l’AC Milan. Un peu déçu donc, Donnarumma pourrait plier bagages et s’envoler vers la Premier League où les deux clubs de Manchester lui feraient les yeux doux.
Le PSG bloque sur les 70 millions d’euros
Et pour le remplacer, le PSG pourrait se tourner vers Lucas Chevalier. Excellent dans les cages de Lille, l’international français serait ouvert à un départ cet été. Mais pour l’attirer dans la capitale, Paris devra verser une somme d’environ 70 millions d’euros. Un montant plus que conséquent pour un gardien, surtout pour son âge. Le club de la capitale devrait cependant tenter de baisser les prétentions lilloises, allant vers un montant plus raisonnable autour des 50 millions d’euros.
Les prochaines semaines devraient nous en dire plus dans ces dossiers assez chauds. Nul doute que perdre Donnarumma serait un coup dur tellement l’Italien s’est montré décisif lors des phases finales de la Ligue des champions.
Pub. le 09/06/2025 - 08:49 - MAJ 09/06/2025 - 08:51