2 min

Mercato : le PSG prêt à patienter pour frapper un grand coup !

Pour saisir la bonne occasion et ainsi se mettre dans une position de force, le PSG serait prêt à attendre cet hiver pour un international français.

Luis Enrique et ses adjoints (PSG.FR)
Luis Enrique et ses adjoints (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Depuis l’arrivée de Luis Enrique dans la capitale, le projet parisien a changé. Les stars ne sont plus visées, à l’inverse des jeunes pépites mondiales. Plusieurs d’entre elles sont déjà sous la tunique parisienne, comme Joao Neves, Willian Pacho ou encore Désiré Doué. Mais l’ambition forte du PSG fait que d’autres devraient arriver dans les prochains mois.

Le PSG prêt à attendre pour réaliser un énorme coup

Motivé à l’idée de rajouter de la qualité à son effectif, le club de la capitale a placé plusieurs noms dans sa liste des priorités. Conscient du manque de profondeur de banc, le PSG devrait foncer sur au moins un joueur par ligne cet été. Mais Luis Campos, qui nous a habitué à des belles réussites depuis l’arrivée de l’entraineur espagnol, ne compterait pas se faire avoir et aimerait saisir les bonnes opportunités.

🔁  À lire ensuite

Depuis maintenant plusieurs semaines, Paris suit de près la situation d’Ibrahima Konaté. Le Français, qui arrive bientôt en fin de contrat en juin 2026, n’a toujours pas prolongé son bail avec Liverpool. Les rumeurs d’un départ ont donc pris le dessus, et le PSG ne serait pas contre saisir sa chance. Mais pour cela, les dirigeants parisiens aimeraient se montrer patients, et seraient même prêts à attendre cet hiver pour le faire venir. Le défenseur couterait beaucoup moins cher, et les Reds seraient presque obligés de le laisser partir, sous peine de le voir faire ses valises sans laisser un centime derrière lui.

Reste à savoir si, d’ici là, Konaté rajoutera quelques années dans son contrat, ou fera le choix de rejoindre une autre écurie. Plusieurs clubs seraient sur le coup, dont le Real Madrid, en Liga.