Mercato : le PSG prêt à sauter sur une belle occasion ?

Guillaume Le Roux

Parfois annoncé dans le viseur du PSG, Marcus Thuram pourrait quitter l'Inter Milan l'été prochain. Le club serait prêt à ouvrir la porte, mais pas à n'importe quel prix.

Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.FR)

Un nouveau Français au PSG ? Depuis plusieurs saisons, le PSG a modifié un peu son projet et s’est tourné vers des jeunes pépites tricolores. Bradley Barcola, Désiré Doué ou encore Ousmane Dembélé ont ainsi rejoint la capitale. Un changement de cap qui a fonctionné puisque Paris a remporté sa première Ligue des champions il y a quelques mois.

Et pour rajouter de la qualité à son attaque, le PSG pourrait décider de recruter un nouvel international français. À en croire les informations de Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan serait ouvert à un départ de Marcus Thuram l’été prochain. Dans un premier temps fermés à son départ, les dirigeants italiens seraient désormais prêts à le laisser partir, mais demanderaient pas moins de 50 millions d’euros. Auteur de 5 buts cette saison sous la tunique de l’Inter, l’ancien joueur de Guingamp est pourtant l’une des valeurs sûres du club italien.

Le PSG donnerait sa préférence à Alvarez

Un temps intéressé par le joueur, le club de la capitale pourrait finalement se tourner vers un joueur plus jeune, avec surtout un profil différent. Luis Enrique n’étant pas vraiment fan des numéros 9, il donnerait sa préférence à un joueur capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Julian Alvarez, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, serait davantage dans les plans parisiens, même si l’international argentin serait estimé à plus de 150 millions d’euros.

La suite après la publicité

Pour le moment, le PSG aurait décidé de ne pas passer à l’action dans les deux dossiers, mais tout cela pourrait s’accélérer, ou non, dans les prochaines semaines. Quoi qu’il en soit, Paris devrait se montrer bien plus actif lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre donc.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !