Le PSG a un œil sur Guilherme Arana
En l’absence de Lucas Hernandez, sévèrement blessé, le PSG dispose d’un seul latéral gauche, Nuno Mendes. L’international portugais reste la seule vraie solution sur le côté gauche de la défense parisienne, même si Lucas Beraldo peut dépanner de temps en temps. Une situation qui va forcer les dirigeants à recruter cet été.
Et selon les dernières informations de ESPN Brasil, le PSG aurait pris des renseignements concernant Guilherme Arana, actuellement sous les couleurs de l’Atlético Mineiro, au Brésil. Intéressé par le profil du joueur de 27 ans, le club de la capitale pourrait prochainement passer à l’action. Titulaire indiscutable dans son équipe, l’ancien joueur de Palerme a récemment été convoqué avec sa sélection pour jouer la Copa América. Il est lié à son club jusqu’en 2027 et fait partie des meilleurs joueurs à son poste au Brésil.
L’Atlético Mineiro demande 15 millions d’euros
Mais pour pouvoir l’attirer dans la capitale, les dirigeants parisiens devront offrir au moins 15 millions d’euros. Une somme accessible pour Paris, qui pourrait sous peu faire une offre au club brésilien. Guilherme Arana, de son côté, a dernièrement réagi aux rumeurs le concernant. « Honnêtement, j’ai vu passer quelques informations. Mais jusqu’à présent, rien n’est arrivé. Jouer en Europe a toujours été un rêve, j’y ai déjà joué une première fois et ça ne s’est pas très bien passé, mais cela m’a servi d’expérience et d’apprentissage pour mon évolution dans le football. Honnêtement, je suis très calme, je suis très heureux à l’Atlético-MG, je suis aussi très heureux avec l’équipe nationale. Je suis concentré à 100% sur mon travail ici et je laisse les propositions, les intérêts à mes agents, à ma famille. Ma tête est concentrée sur mon travail ici. »