Mercato : l’Espagne s’enflamme et envoie Vinicius Jr vers le PSG !

Dans une situation délicate en ce moment, en raison notamment de sa mauvaise relation avec Xabi Alonso, Vinicius Jr est annoncé sur le départ au Real Madrid. La presse espagnole en profite pour envoyer le Brésilien au PSG.

Vinicius Jr, l'attaquant du Real Madrid (UEFA.com)
Vinicius Jr, l'attaquant du Real Madrid (UEFA.com)

Les esprits s’échauffent sérieusement entre le Real Madrid et Vinicius Jr. Ce week-end, lors du Clasico face au FC Barcelone, l’attaquant brésilien n’a pas accepté d’être sorti du terrain par Xabi Alonso. L’entraîneur madrilène a mis en colère son joueur, qui aurait directement menacé de quitter le club à la fin de la saison. La presse espagnole assure qu’un point de non-retour a été atteint entre les deux hommes. Et c’est à ce moment-là que le PSG est intégré dans l’histoire.

Vinicius Jr envisage un départ du Real

Selon le quotidien catalan Sport, Vinicius Jr a pris une décision forte : il demandera à quitter le Real Madrid si Xabi Alonso est toujours l’entraîneur du club la saison prochaine. L’international brésilien ne se sent pas considéré à sa juste valeur, notamment depuis l’arrivée de Kylian Mbappé. Une prolongation de contrat semble donc inimaginable à l’heure actuelle pour le joueur, lié jusqu’en 2027 avec le Real. Un départ est alors évoqué, avec le PSG en ligne de mire pour Vinicius Jr.

Le journal Sport annonce en effet que Vinicius Jr serait très emballé à l’idée de rejoindre le PSG et d’évoluer sous les ordres de Luis Enrique. De son côté, le club parisien observerait attentivement la situation. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur à laquelle il est difficile de croire. En effet, le recrutement d’un joueur comme Vinicius Jr, et le tempérament qui est le sien, ne semble pas correspondre à la nouvelle philosophie du PSG, qu’elle soit sportive ou financière. Il est en effet difficile d’imaginer la direction parisienne signer un énorme chèque pour le Brésilien, en plus de lui offrir un salaire galactique. Même si dans le football, et davantage avec le PSG, tout est possible.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !