Mercato : Luis Enrique prêt à sauver Endrick ?
Depuis le début de la saison, Endrick n'a pas eu l'occasion de fouler les pelouses avec le maillot du Real Madrid. Une situation compliquée qui pourrait donner des envies au PSG.

Recruté en 2022 par le Real Madrid, Endrick a fait ses débuts sous les couleurs madrilènes la saison dernière. Il a eu l’occasion de jouer 37 rencontres avec Carlo Ancelotti, pour 7 buts au compteur. Malheureusement pour lui, depuis l’arrivée de Xabi Alonso en tant qu’entraineur, il n’a plus eu la chance de porter le maillot espagnol, le forçant à s’impatienter sur le banc.
Bien que discret face à ce choix, l’attaquant brésilien serait tout de même agacé par cette situation. Il ne comprendrait pas vraiment pourquoi, et envisagerait fortement de quitter la capitale lors du prochain mercato hivernal. Pourtant, selon les médias espagnols, l’entraineur du Real Madrid lui aurait fait comprendre en début de saison qu’il ne compterait pas réellement sur lui. Mais de là à ne pas jouer du tout, peut-être pas.
Le PSG pourrait tenter sa chance
Le PSG, qui aime garder un œil sur les pépites, pourrait alors décider de prendre la température. À en croire le média Tribuna, Luis Enrique apprécierait les qualités du brésilien. Le club de la capitale pourrait ainsi tenter de le sauver de cette situation délicate avec une demande de prêt, avec option d’achat. Cela lui permettrait de retrouver du temps de jeu, et ainsi pourquoi pas de s’imposer sous les couleurs parisiennes.
Difficile de savoir si le Real Madrid acceptera un prêt, ou demandera au PSG une indemnité de transfert, sachant que le joueur a été recruté pour 35 millions d’euros, plus 25 millions d’euros de bonus. Mais vu le faible temps de jeu, nul doute que ces bonus rajoutés dans le contrat ne devraient pas être versés.
Les prochaines semaines devraient nous en dire plus dans ce dossier, le mercato hivernal arrivant déjà à grands pas.
Pub. le 12/10/2025 - 13:44 - MAJ 12/10/2025 - 13:44
