Vers une nouvelle bataille PSG – Real Madrid ? Après un mercato estival plutôt calme, le PSG pourrait se montrer plus actif dans un an. Soucieux d’être dans les règles du fair-play financier, les dirigeants parisiens ont d’abord préféré alléger la masse salariale avec de nombreux départs. D’ailleurs, l’UEFA a récemment communiqué sur le sujet en indiquant que tout était OK pour le club de la capitale.
Le PSG prêt à foncer sur William Saliba
Et pour relever le niveau de son arrière-garde, Paris serait fortement intéressé par William Saliba, actuellement sous contrat avec Arsenal. Brillant de l’autre côté de la manche, le défenseur français ne laisserait pas insensible le PSG qui pourrait en faire une priorité lors du prochain mercato estival. Mais pour cela, selon Caught Offside, Luis Campos et ses acolytes devront verser au moins 120 millions d’euros aux Gunners, somme demandée en cas de départ. Un montant important que Paris pourrait disposer, même s’il ne sera pas facile de convaincre les Anglais de s’en séparer, déjà très attachés au joyau tricolore.
De plus, Paris pourrait faire face à une très grosse concurrence. Déjà en bataille dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait une nouvelle fois croiser le PSG et tout faire pour calmer les plans parisiens. Les Espagnols seraient prêts à mettre la somme demandée par Arsenal et feront tout pour attirer l’ancien joueur de l’OM dans leur rang.
Le Français heureux à Arsenal ?
Reste à connaitre la volonté de William Saliba qui semble aujourd’hui pleinement s’épanouir dans l’ancien club de Thierry Henry. Mais l’opportunité de rejoindre le PSG ou surtout le Real Madrid pourrait être vu comme un nouveau tremplin pour le défenseur. À Paris de se montrer combatif pour cette fois-ci, remporter la bataille.