Il y a un peu plus d’une semaine, le PSG a remporté la première Ligue des champions de son histoire. Excellent lors des phases finales, le club de la capitale a réussi à sortir des grosses écuries anglaises, grâce à un jeu bien rodé, mais aussi un gardien de but très solide.
En effet, Gianluigi Donnarumma n’est pas innocent à cette victoire parisienne. Il a notamment été décisif face à Aston Villa, Liverpool au match retour, ou encore contre Arsenal. Sans le gardien italien, nul doute que le PSG aurait pu tomber face à leurs adversaires. Et cela, les dirigeants en sont bien conscients.

La grosse déclaration de Donnarumma
Sauf que, depuis quelques semaines, les discussions concernant une prolongation de contrat sont au point mort. L’ancien gardien de l’AC Milan n’aurait pas franchement apprécié les doutes des supporters, mais aussi de Luis Enrique lors de sa période de mieux bien. Il l’aurait fait comprendre en interne et les doutes auraient pris le dessus. Cependant, avant de s’envoler pour les États-Unis, Gianluigi Donnarumma s’est exprimé sur son avenir.
Suivi de près par plusieurs clubs en Europe, dont l’Inter Milan ou encore Manchester City, l’Italien a déclaré se sentir heureux à Paris, voulant donc rester encore un peu. « Ma priorité est de rester au PSG, je pense qu’il n’y aura pas de problèmes dans les négociations. Nous formons une grande équipe » a-t-il déclaré, avec des propos qui vont dans le même sens de ceux de son agent.
Très investi lors de la course européenne, Donnarumma est devenu l’un des piliers de l’équipe. Il est très apprécié par ses coéquipiers et réagit comme un véritable patron. Nul doute que le PSG tentera tout pour le conserver au moins une saison de plus. Dans le cas contraire, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers Lucas Chevalier, le gardien du LOSC.
Pub. le 10/06/2025 - 08:45