Il explose les compteurs. Brillant sous les couleurs du Sporting depuis le début de la saison, Viktor Gyökeres a déjà eu l’occasion d’inscrire 23 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques folles qui ne laissent évidemment pas de marbre les grosses écuries européennes, dont le PSG.
Viktor Gyökeres devrait bien quitter le Sporting
Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG se retrouve orphelin d’un attaquant de classe mondiale. De ce fait, les dirigeants parisiens auraient placé le nom de Viktor Gyökeres tout en haut de la liste et pourraient tenter leur chance dès cet hiver. Mais pour cela, il faudra dans un premier temps payer la clause de 100 millions d’euros. Frederico Varandas, le président du Sporting Portugal, s’est exprimé sur l’avenir de son joueur. « Je ne peux rien promettre. Si un club vient payer la clause libératoire et que le joueur veut partir, il partira. Mais je ne pense pas que cela arrivera en janvier ».
Le montant de 100 millions d’euros pourrait bloquer certains clubs, incapables de payer cette somme. Le PSG, de son côté, devrait avoir les fonds suffisants pour tenter de faire venir le crack suédois dans ses rangs. Mais malgré tout, la concurrence devrait être nombreuse puisque Manchester United, Manchester City, le Bayern ou encore Arsenal seraient intéressés.