PSG, Mercato : le RB Leipzig a une idée pour Xavi Simons

Prêté par le PSG au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons pourrait voir le club allemand tenter un recrutement définitif l’été prochain.

Xavi Simons avec le RB Leipzig (rbleipzig.com)
Xavi Simons avec le RB Leipzig (rbleipzig.com)
Guillaume L. Guillaume L.

Leipzig aimerait conserver Xavi Simons

Après de longues semaines de doutes, Xavi Simons a officiellement prolongé son prêt avec le RB Leipzig. Peu motivé à l’idée de revenir au PSG, l’international néerlandais a poussé les dirigeants parisiens pour le laisser repartir une saison sur les terres allemandes. Malgré le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le joueur formé au FC Barcelone avait des doutes quant à son temps de jeu dans la capitale.

Olivier Mintzlaff, le PDG de Red Bull, s’est exprimé ce mardi sur l’avenir du joueur. Et, comme cet été, il aimerait le conserver sur le long terme. « Notre direction doit négocier cela avec PSG. Pour l’instant, il est prêté. Mais bien sûr, notre objectif est de garder des joueurs de haut niveau comme lui sur le long terme […] Nous avons maintenant montré que c’était possible, même face à une forte concurrence. Šeško a reçu des offres substantielles, notamment de la Premier League, mais il a choisi de rester avec nous et a même prolongé son contrat » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Florian Plettenberg.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)
Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)

Pour le moment, difficile de savoir ce que le PSG compte faire de Xavi Simons. Sous contrat dans la capitale, il pourrait être vendu l’été prochain et Leipzig tentera certainement d’avoir la priorité dans ce dossier.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.