Après plusieurs belles années dans la capitale espagnole, Marco Asensio a fait le choix de ne pas prolonger son aventure. Libre comme l’air, il a décidé de faire ses valises et de rejoindre Paris, avec l’ambition de rêver encore plus grand au PSG. Un transfert qui, selon les informations de Marca, a choqué le Real Madrid.
Le Real Madrid n’imaginait pas Asensio rejoindre le PSG
Le club espagnol, toujours très attaché à son ancien attaquant, ne le voyait pas rejoindre Paris. D’autres écuries européennes s’étaient placés dans le dossier, dont en Premier League et surtout en Liga. Mais Marco Asensio, séduit par le projet parisien, avait fait le choix de s’engager quelques années à Paris. Depuis, l’attaquant a mélangé le bon et le moins bon. Il a bien commencé son aventure avec des prestations de qualité, jusqu’à ne plus trouver place dans le onze de départ de Luis Enrique. Ses pépins physiques réguliers ont certainement eu raison de lui.
De ce fait, Asensio a vu la porte d’un départ s’ouvrir cet hiver et a rejoint Aston Villa, en Angleterre. Unai Emery, l’ancien entraineur du PSG, voulait le joueur depuis son départ du Real Madrid. L’arrivée de son compatriote pourrait permettre à Villa de continuer sa bonne saison, mais surtout au milieu offensif de retrouver un certain temps de jeu avant un retour prévu dans la capitale l’été prochain.
Pub. le 06/02/2025 - 09:00