Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG avait fait de Joao Neves sa priorité. Brillant sous les couleurs du Benfica Lisbonne, le Portugais avait les faveurs de Luis Campos, mais aussi de Luis Enrique, sous le charme du jeune joueur. Et après plusieurs semaines de négociations, les dirigeants parisiens ont réussi à se mettre d’accord avec le club lisboète pour un transfert inférieur à 60 millions d’euros.
Joao Neves pour moins de 60 millions d’euros
En effet, selon les dernières informations d’A Bola, le PSG aurait obtenu la signature de Joao Neves contre 59,9 millions d’euros, soit tout juste moins de 60 millions. Rajoutons à cela quelques bonus liés à des objectifs, pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros. Paris a donc réussi à se mettre d’accord pour un montant de 69.9 millions d’euros, soit une somme assez basse quand on connait les qualités du joueur. « En août 2024, la Benfica SAD est parvenue à un accord avec le Paris Saint-Germain pour la cession de la totalité des droits du joueur João Neves, pour un montant net de 59,9 millions d’euros, assorti d’une rémunération variable liée à des objectifs, ce qui pourrait porter le montant global du transfert à 69,9 millions d’euros nets.«
Longtemps annoncé pour au moins 100 millions d’euros, Joao Neves est donc devenu un joueur du PSG pour un montant bien inférieur au prix du marché. Nul doute que les Parisiens ont réalisé un très joli coup, surtout quand on voit ses premières prestations sous ses nouvelles couleurs.