Avec le départ de Nordi Mukiele, le PSG est assez limité sur le côté droit de la défense. Achraf Hakimi, titulaire indiscutable sur son aile, se retrouve avec une faible concurrence puisque seul Zague ou encore Zaïre-Emery peuvent prétendre à le remplacer en cas de blessure ou de suspension.
Luis Enrique dit non à un latéral droit
Une situation qui a donc poussé Luis Campos a proposé quelques joueurs à Luis Enrique. Mais ce dernier, malgré le manque flagrant à ce poste, a directement refusé le recrutement d’un latéral droit, pourtant venant d’un grand club européen selon L’Equipe, le nom n’ayant pas filtré.
Il faut dire que l’entraineur du PSG ne montrait pas une envie vraiment présente de recruter des éléments défensifs en fin de mercato. « En premier lieu, nous avons fait un très bon mercato, on s’est amélioré avec un joueur par ligne et je suis plus que satisfait du mercato que nous avait fait. Nous savions que c’était un mercato difficile, on a toujours fait ce constat, comme pour toutes les équipes, mais il y a différentes situations. Nous avons déjà une équipe très bonne parce qu’on s’est bien renforcé l’année passée et maintenant nous cherchons à développer ce projet, à le faire avancer. Mais je suis très content du mercato. »
Reste à savoir si Luis Enrique a pris la meilleure solution. Une longue absence d’Hakimi pourrait mettre en difficulté l’équipe parisienne.