2 min

PSG, Mercato : un transfert à 80 millions d’euros se confirme !

Vendu par le PSG en début d’année pour 80 millions d’euros, bonus compris, Xavi Simons pourrait bien quitter Leipzig cet été.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Après un bref passage dans la capitale, Xavi Simons a été prêté à plusieurs reprises au RB Leipzig. En Allemagne, le jeune attaquant néerlandais a retrouvé des couleurs et est rapidement devenu l’un des hommes forts de son équipe. Malheureusement, l’histoire semble être de moins en moins belle et un départ serait envisagé cet été.

Xavi Simons vendu, le PSG s’en frotte les mains

Son attitude, jugée agaçante, en plus de ses prestations moyennes, pourraient forcer les dirigeants allemands à le laisser partir lors du prochain mercato estival. Recruté pour 50 millions d’euros, plus 30 millions d’euros de bonus, Xavi Simons se verrait poussé vers la sortie. Pour éviter tout cela, il devra montrer un autre comportement et surtout retrouver son niveau.

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG (PSG.FR)

Le PSG, qui l’a vendu il y a quelque semaines, a déjà récupéré 50 millions d’euros. Des bonus devraient s’ajouter à cela, même si l’un ne serait déjà pas accessible, celui de la victoire de Leipzig cette saison en Bundesliga et en Ligue des champions. Malgré tout, la vente du joueur formé au FC Barcelone pourrait rajouter un chèque dans ce dossier. En effet, selon RMC Sport, un pourcentage sur la plus-value d’un futur transfert aurait été fixé par les deux clubs. Celui-ci pourrait atteindre les 20%. Une vente pour 80 millions d’euros offrirait donc à Paris une somme de 6 millions d’euros, en plus du montant récupéré au moment de la vente.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.