Vers un départ d’Ismaël Gharbi ?
Après une saison en prêt du côté du Stade Lausanne Ouchy en Suisse, Ismaël Gharbi a fait son retour au PSG cet été. Malheureusement pour le jeune milieu offensif de 20 ans, le club de la capitale ne compterait pas vraiment sur lui et l’aurait placé sur la liste des indésirables. De ce fait, un départ dans les derniers jours du mercato estival est une possibilité.
Et selon les dernières informations de Foot Mercato, le Parisien pourrait être vendu ou prêté au Sporting Braga. Des discussions ont déjà eu lieu et celles-ci iraient dans le bon sens. Reste à savoir si Paris voudra continuer de le prêter, ou sera tenté par une vente, sachant que le joueur arrivera en fin de contrat en juin prochain. En cas de transfert sec, les dirigeants parisiens aimeraient rajouter une clause de rachat prioritaire, comme ils ont notamment pu le faire avec Xavi Simons dernièrement.
Le PSG préférait une vente
Quoi qu’il en soit, l’avenir d’Ismaël Gharbi pourrait s’annoncer loin du PSG. Il est difficile de l’imaginer rester une saison de plus sans jouer, sachant que le joueur dispose d’un vrai potentiel pour son âge. Il a d’ailleurs inscrit 7 buts et réalisé 6 passes décisives la saison dernière, ce qui a fait de lui l’un des meilleurs éléments de son équipe.