Pour rajouter de la qualité à son attaque, le PSG a placé le nom de Jonathan David dans sa liste des priorités. Excellent sous les couleurs du LOSC depuis maintenant plusieurs années, l’attaquant canadien, qui sera libre au mois de juin prochain, n’a toujours pas prolongé son bail.
Jonathan David ouvre la porte à un départ, le PSG à l’affut ?
Interrogé sur le sujet par la Voix du Nord, le Lillois a déclaré que la porte a une prolongation n’était pas fermée, mais qu’un départ était donc une possibilité. « Comme le président l’a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions. On parle et, après, aucune décision n’est prise. On est en train de parler. La porte n’est jamais fermée. C’est du 50-50. Quand j’ai signé, je ne pensais pas rester cinq ans ici. Je n’ai pas considéré que c’était négatif de rester, car j’ai toujours progressé » a-t-il avoué.
Le LOSC, de son côté, ferait ainsi tout pour prolonger son attaquant. Mais le risque de le voir partir libre dans six mois pourrait les pousser à accepter une offre à la hauteur des espérances. Le PSG pourrait donc tenter sa chance dans les prochaines semaines avec un chèque d’environ 40 millions d’euros, soit le montant demandé par le club lillois.