Un nouveau prêt pour Gabriel Moscardo ?
Encore un retour avorté ? Le milieu de terrain Gabriel Moscardo, qui s’est engagé sous les couleurs parisiennes au mois de janvier dernier, est actuellement prêté au Corinthians, au Brésil. Éloigné des terrains pendant plusieurs semaines suite à une blessure assez sévère, le Brésilien a fait son retour et il y a peu et a donc refoulé les pelouses sous la tunique du club de Sao Paulo.
António Oliveira, l’entraineur des Corinthians, indiquait il y a peu le faire jouer progressivement pour ne prendre aucun risque. « Dès que j’en aurai l’occasion (de le réintégrer), je le ferai. (Gabriel Moscardo) est un joueur de qualité, qui a manifestement été indisponible pendant longtemps et je ne peux pas le mettre dans l’équipe parce qu’il n’est pas à la hauteur. Maintenant (ses entrées) seront progressives, pour lui donner des minutes et un rythme de compétition, mais c’est quelqu’un sur qui je compte » a-t-il déclaré dans des propos relayés par CulturePSG.
Le PSG n’a pas encore décidé
Attendu à Paris mi-juillet, Moscardo pourrait très bien rester un peu plus longtemps du côté de Sao Paulo. En effet, son entraineur aurait demandé aux dirigeants de prolonger son bail jusqu’à la fin de l’année, mettant donc en place un nouveau prêt de six mois. Le PSG, qui normalement comptait sur lui dès cet été, n’a pas encore réagi à cette demande. Mais l’opportunité de le laisser reprendre le rythme dans son pays natal pourrait satisfaire les dirigeants parisiens. Affaire à suivre.
- À lire aussi : PSG : Gabriel Moscardo fait une grosse annonce !