Willian Pacho, le roc qui impressionne tout le monde, même Giroud
Arrivé il y a un peu plus d'un an à Paris, Willian Pacho est déjà devenu un cadre de l'équipe de Luis Enrique. Le défenseur du PSG ne cesse de faire l'unanimité, aussi bien dans le vestiaire parisien que parmi ses adversaires.
Willian Pacho, c’est un peu le sujet du moment. Le défenseur de 24 ans, sur le point de prolonger son contrat au PSG jusqu’en 2030, impressionne tout le monde. Fiable, solide et solaire dans la vie de tous les jours, l’international équatorien est l’une des grandes réussites de Luis Campos et Luis Enrique, qui se sont battus pour le recruter à l’été 2024. Mais en plus de son entourage, personnel et professionnel, Pacho a laissé des traces dans la tête de ses adversaires.
Giroud impressionné par Pacho
Interrogé par Le Parisien, Olivier Giroud se souviendra de son duel avec le défenseur du PSG. « C’est un défenseur très complet et mature pour son âge. Il est toujours bien placé, ne commet pas beaucoup de fautes… Avec le gabarit qu’il a et l’agressivité qu’il met dans les duels, on pourrait penser qu’il est souvent à la limite, mais c’est un joueur très propre », a observé de près Giroud, adversaire direct de Pacho lors du dernier match entre le PSG et le LOSC. « Il est toujours là où il faut, dans l’anticipation, c’est clairement quelqu’un d’intelligent qui, en plus, est bon avec les pieds. J’avais déjà un peu vu ça en regardant les matchs de Paris, mais j’avoue que là, il m’a fait belle impression. »
Ultra-professionnel, Willian Pacho possède son propre préparateur mental. Et si l’on exclut ses balades en forêt avec son chien, l’ancien joueur de Francfort a pour seul but de performer au PSG. Un état d’esprit qui ne surprend pas Kevin Trapp, son ancien coéquipier en Allemagne. « Je n’ai pas été forcément surpris de le voir à un tel niveau à Paris, mais je savais que jouer au PSG, c’est différent. Il s’est super vite adapté, comme chez nous, et ça a été une des clés pour la réussite en Ligue des Champions », a confié l’ancien gardien de but du PSG. En espérant que ce sacre européen ne soit pas le dernier pour Pacho, dont l’aventure à Paris n’est pas près de se terminer.
Pub. le 21/10/2025 - 09:30 - MAJ 21/10/2025 - 10:04
Willian Pacho
