Trop timide, ce gardien de but s’est loupé au PSG
Arrivé en provenance de Francfort en 2015, Kevin Trapp aimerait revenir en arrière. Le gardien de but du Paris FC estime qu'il aurait dû faire mieux au PSG.
Tout le monde le sait, le poste de gardien de but est particulier, davantage au PSG. Ceux qui protègent les cages parisiennes sont épiés et doivent avoir les épaules solides. Kevin Trapp en est la preuve. Titulaire dès son arrivée à Paris, le gardien de but allemand n’a jamais vraiment rassuré. Il est même redevenu la doublure d’Alphonse Areola lors de sa dernière saison au club. De plus, au-delà de ses performances sportives, il n’a jamais vêtu ce rôle de leader non négligeable pour un portier. Et aujourd’hui, il le regrette un peu.
Trapp un peu déstabilisé au PSG
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Kevin Trapp est revenu sur son passage au PSG. Et surtout sur son départ par la porte de derrière. « Des regrets ? Cela fait partie de ma carrière, ça m’a beaucoup appris. Après, des regrets, pas forcément. Peut-être que j’aurais dû être un peu plus ouvert dès le début, avoir plus de confiance quand je suis arrivé au PSG », a confié l’actuel portier du Paris FC. « D’un coup, j’étais entouré par des grandes stars avec qui, finalement, la personnalité comptait autant ou plus que le talent sur le terrain. Je suis plutôt introverti, j’aurais peut-être du plus m’affirmer. J’étais jeune, c’était la première fois que je partais à l’étranger. Je jouais dans une équipe où il y avait très peu de travail à effectuer dans un match. »
Malgré quelques bonnes prestations, Kevin Trapp avait mal débuté son aventure parisienne avec son énorme bourde face à Bordeaux en septembre 2015. Il est aussi celui qui gardait les cages du PSG lors de la fameuse remontada face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Dix ans plus tard, l’international allemand est de retour à Paris, « un peu sa maison« , mais pas dans le même club. Il retrouvera le PSG avec le Paris FC le 4 janvier 2026 au Parc des Princes, lors de la 17e journée de Ligue 1.
Pub. le 17/10/2025 - 17:00 - MAJ 17/10/2025 - 17:08
