PSG/Bayern : Paris tombe sur plus fort et met fin à sa série en LDC
Lors de la 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le PSG s'est incliné face au Bayern Munich (1-2). Les Parisiens n'ont pas profité d'une seconde période en supériorité numérique pour accrocher les Bavarois.
Le choc que tout le monde attend !
Un mois presque jour pour jour après avoir brillamment battu le FC Barcelone, le PSG se frotte à un autre géant du football européen ! Pour sa quatrième journée, la Ligue des Champions nous offre un véritable choc face au Bayern Munich, l’équipe la plus en forme du moment en Europe. L’excitation est donc énorme autour de ce match qui promet, entre deux équipes joueuses et ambitieuses. Il n’y a qu’à voir les noms des vingt-deux joueurs au coup d’envoi pour se rendre compte du spectacle qui nous attend ce mardi soir au Parc des Princes.
Le PSG avec Dembélé et Ruiz !
Si du côté du Bayern les habitués sont bien présents, avec notamment Upamecano, Kimmich, Olise et Kane en stars de l’équipe, le PSG nous a réservé deux surprises. La première, c’est la titularisation de Fabian Ruiz en lieu et place de Joao Neves. La deuxième, c’est la présence au coup d’envoi de Dembélé ! Luis Enrique avait assuré que son Ballon d’Or foulerait la pelouse mais on ne s’attendant pas à le voir aligné d’entrée ! C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le PSG, qui débute malheureusement son match de la pire des manières.
Le Bayern frappe d’entrée, Dembélé sorti
Sur la première incursion bavaroise, Diaz profite d’un contre favorable pour hériter du ballon et allumer le but parisien. Sur sa ligne, Marquinhos touche le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer (0-1, 3e). Les Parisiens sont cueillis à froid et sont déjà menés au score face à un Bayern dont le pressing fait très mal. Toutefois, les hommes de Luis Enrique réagissent et pensent même avoir égalisé. Mais Dembélé, qui prolonge une volée de Ruiz dans le but allemand, est signalé en position de hors-jeu (22e). Et comme si ce début de match n’était pas assez frustrant, le Ballon d’Or est de nouveau victime d’une blessure à la cuisse et doit laisser sa place à Kang-in Lee (25e).
Le PSG craque encore et perd Hakimi
Autour de la demi-heure de jeu, le match s’enflamme. Kvaratskhelia bute sur Neuer (30e) et Gnabry trouve le poteau de Chevalier (31e). Les Parisiens ont sont toujours aussi pressés, à l’image de Marquinhos qui met trop de temps à relancer et se fait piquer la balle par Diaz. Le Colombien se présente devant Chevalier et s’offre un doublé d’une frappe croisée (0-2, 32e). Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu notre équipe aussi bousculée et le score est plutôt logique au vu de cette première demi-heure.
Mais avant la mi-temps, un vent d’espoir gagne les rangs parisiens. Sévèrement taclé par Diaz, Hakimi voit sa cheville tourner et semble gravement blessé. Après intervention de la VAR, Diaz est logiquement expulsé (45e+7), ce qui n’empêche par le staff du Bayern de péter un plomb dans le couloir du Parc. Le PSG se retrouve en supériorité numérique pour la deuxième période mais il est difficile de s’en délecter en sachant qu’Hakimi, sorti en pleurs, risque d’être absent pendant un long moment…
Paris fait le siège et se relance !
Le PSG débute donc la seconde période à onze contre dix, avec Mayulu à la place d’Hakimi. Les Parisiens font le siège de la surface allemande mais ont beaucoup de mal à trouver des espaces et donc à inquiéter Neuer. Le portier allemand est quant même obligé de se coucher sur le ballon suite à une frappe malheureusement trop molle de Kvaratskhelia (65e). Une opportunité trop timide qui incite Luis Enrique à remplacer Barcola et Ruiz par Ramos et Neves (66e). Le PSG insiste, Lee centre, Neves reprend de manière acrobatique au second poteau et relance le suspense (1-2, 74e) !
La pression parisienne commence à faire faiblir la défense allemande, et Zaïre-Emery est même à deux doigts d’égaliser (78e) ! Les Parisiens continuent de presser une équipe du Bayern qui ne fait que subir et Neves voit sa tête frôler le poteau de Neuer (81e) ! Dans les derniers instants de la rencontre, le PSG continue son forcing mais bute sur la défense allemande.
Finalement, ça n’a pas suffi
Après une première période compliquée, face à un Bayern Munich clairement supérieur, le PSG n’a pas pu profiter de l’expulsion de Diaz pour revenir au score. Les Parisiens ont largement dominé la seconde période grâce à leur supériorité numérique mais les Allemands ont tenu bon. Globalement, Luis Enrique et ses hommes n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous et ont actuellement du retard sur l’armada du Bayern. Il s’agit de la première défaite en Ligue des Champions cette saison pour le PSG, qui se retrouve à la troisième place du classement avant les matches de mercredi. Prochain rendez-vous : dimanche sur la pelouse de Lyon lors de la 12e journée de Ligue 1.
PSG – Bayern Munich : 1-2
Buts : Neves (74e) pour le PSG – Diaz (3e, 32e) pour le Bayern
L’équipe du PSG : Chevalier – Hakimi (Mayulu, 45e+7), Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (Neves, 66e) – Kvaratskhelia, Dembélé (Lee, 25e), Barcola (Ramos, 66e)
L’équipe du Bayern : Neuer (c) – Stanisic, Upamecano, Tah, Laimer – Kimmich, Pavlovic – Diaz, Gnabry (Bischof, 46e), Olise – Kane
Pub. le 04/11/2025 - 23:03 - MAJ 04/11/2025 - 23:13
