PSG : Doué non convoqué, U20… C’est encore très tendu avec les Bleus !

Suite aux blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, le climat reste tendu entre le PSG et la FFF. Si Didier Deschamps compterait détendre l'atmosphère, un nouvel imbroglio concerne les U20.

Désiré Doué, l'attaquant du PSG, en équipe de France (FFF.fr)
Désiré Doué, l'attaquant du PSG, en équipe de France (FFF.fr)

Décidément, l’entente est compliquée depuis quelques semaines entre le PSG et la FFF. Le club de la capitale n’avait pas hésité à critiquer l’instance, et notamment Didier Deschamps, suite aux blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé lors du dernier match de l’équipe de France face à l’Ukraine. En effet, la direction parisienne avait prévenu le staff médical des Bleus concernant l’état physique de ses joueurs. Une alerte absolument pas prise en compte par Deschamps. De ce fait, le PSG n’a l’intention de faire aucun cadeau à la FFF.

Le PSG met les Bleuets dans l’embarras

Convoqué chez les U20 pour disputer la Coupe du Monde, le jeune attaquant Quentin Ndjantou a été retenu par le PSG selon L’Equipe. Le club de la capitale est dans son droit puisque ce tournoi U20 est programmé en dehors des dates FIFA. Résultat, les Bleuets ne disposent que de 20 joueurs au lieu de 21 et vont devoir trouver rapidement un nouvel attaquant. Mais cette tâche s’annonce compliquée étant donné que pour remplacer un joueur à quelques jours du début de la compétition, la FFF doit le justifier par une raison médicale. Du côté de l’équipe A, Didier Deschamps aurait l’intention d’arrondir les angles avec le PSG à une semaine de dévoiler sa nouvelle liste.

En effet, le sélectionneur de l’équipe de France ne devrait pas convoquer Désiré Doué pour ce nouveau rassemblement. Même si un retour du joueur est envisagé ce week-end face à Auxerre, Deschamps aurait prévu de ne prendre aucun risque avec l’attaquant du PSG. Cela fait suite au psychodrame concernant la blessure d’Ousmane Dembélé le 7 septembre dernier face à l’Ukraine, alors que le PSG avait tenté de convaincre le sélectionneur de ménager son Ballon d’Or. En revanche et pour finir, Bradley Barcola devrait quant à lui être appelé par Deschamps pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande, les 10 et 13 octobre prochains.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !