Mercato : c’est officiel, une jeune pépite quitte le PSG

Comme annoncé ce mardi matin, le jeune défenseur Joane Gadou a officiellement été transféré au RB Salzbourg.

Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.fr)
Luis Enrique, le coach du PSG (PSG.fr)
La Redaction La Redaction

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Après plusieurs semaines de discussions, le PSG et Salzbourg sont tombés d’accord pour un transfert de Joane Gadou. Le jeune défenseur, qui voulait disposer d’un temps de jeu bien plus conséquent, a paraphé un contrat avec le club autrichien ce mardi matin. Il va permettre à son ancien club de toucher un chèque de 10 millions d’euros, plus divers bonus. « Le défenseur formé au Paris Saint-Germain est transféré définitivement au RB Salzbourg, club évoluant en Autriche » a-t-on pu lire sur le site officiel.

Joane Gadou officiellement à Salzbourg

À 17 ans, Joane Gadou n’a pas eu l’opportunité de porter régulièrement la tunique parisienne puisqu’il a pu jouer qu’à une seule reprise, c’était lors du match amical face à Sturm Graz le 7 aout dernier. Il a cependant pu se mettre à son avantage avec les jeunes parisiens, mais aussi en Équipe de France, que cela soit avec les U16, les U17 ou encore dernièrement les U18.

En Autriche, le défenseur pourrait avoir un rôle majeur puisque les dirigeants compteraient énormément sur lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils n’ont pas hésité à mettre 10 millions d’euros sur la table, soit le plus gros montant de l’histoire du PSG pour un joueur de moins de 18 ans. Bien évidemment, on lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure.