Le PSG en pole position pour Rafael Leão
Dans maintenant quelques semaines, le PSG devrait voir Kylian Mbappé quitter Paris, après sept belles années passées dans la capitale. En fin de contrat, l’attaquant français devrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain, et ainsi laisser un vide dans l’effectif mené par Luis Enrique. Et pour remplacer le numéro 7 parisien, le club de la capitale viserait plusieurs joueurs, dont Rafael Leão, sous contrat avec l’AC Milan.
Apprécié par Luis Campos, Rafael Leão serait placé tout en haut de la liste pour le prochain mercato estival. Selon TMW, le PSG serait en pole pour attirer le Portugais, mais pour cela, Paris devra verser une somme de 175 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme particulièrement élevée lorsque l’on sait que l’ancien joueur du LOSC a inscrit seulement 7 buts en Serie A cette saison, soit des statistiques décevantes pour un joueur de ce niveau. Il a cependant réalisé 11 passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’un des meilleurs passeurs de son championnat.
Le joueur indiquait être heureux à Milan
Il y a quelques semaines, Rafael Leao s’exprimait sur son avenir, indiquant être heureux à Milan. « J’ai un contrat avec Milan, je ne connais pas encore l’avenir, mais Milan est ma maison, ce club m’a aidé à grandir et je suis heureux ici ». Une déclaration qui ne veut pas dire grand-chose dans le football, mais qui confirme qu’il ne sera pas si simple de l’attirer dans la capitale.
Reste à savoir si le PSG prendra le risque de mettre une telle somme sur un joueur qui rencontre quelques difficultés cette saison. Car nul doute qu’il faudra être particulièrement au niveau pour remplacer un Kylian Mbappé légendaire. Affaire à suivre.