Un grand évènement aura lieu le 30 juin prochain. À cette date, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain. Car oui, le Bondynois a décidé de ne pas prolonger son bail en terre parisienne, mettant un terme à sept ans de collaboration. Et pour lui succéder, les Rouge et Bleu pourraient décider de frapper très fort sur le mercato. Khvicha Kvaratskhelia, Bernardo Silva ou encore Rafael Leao, voici, par exemple, quelques pistes évoquées dans la presse spécialisée.
Rafael Leao dit adieu à Jorge Mendes
Et de nouvelles informations nous parviennent en ce qui concerne le dernier cité. Rafael Leao se trouverait, en effet, dans le viseur rouge et bleu. Problème, le Portugais possède une clause libératoire estimée à 175 millions d’euros et ne paraît, en prime, pas forcément pressé de quitter la Lombardie. D’ailleurs, il aurait, dans cette optique, décidé de ne pas poursuivre son aventure avec Jorge Mendes, son agent.
C’est Paulo Teixeira, journaliste lusitanien, qui nous l’annonce ce jour : Rafael Leao ne prolongera pas son contrat avec l’agence Gestifute, propriété de Jorge Mendes. Le Portugais serait notamment usé par les incessantes rumeurs concernant son avenir. Désormais, il souhaiterait, à partir du mois d’avril, gérer sa carrière de son propre chef. De quoi tuer dans l’œuf une possible arrivée au PSG ?
Le PSG a d’autres chats à fouetter
En tout cas, Rafael Leao ne l’a jamais caché : il ne voit son avenir proche qu’au Milan. Le fait de quitter Jorge Mendes entre, en ce sens, parfaitement dans cette démarche. Pour sa part, le PSG ne paraît pas non plus décidé à bouger à tout prix dans ce dossier. Non, d’autres priorités existent sur le marché côté parisien. Affaire à suivre donc.