Dans quelques mois commencera le mercato estival où il risque de faire très chaud dans la capitale. Alors que Kylian Mbappé devrait quitter le PSG, les dirigeants parisiens ne compteraient pas se laisser abattre et seraient de plus en plus tentés à l’idée de réaliser un mercato XXL. Et pour cela, Paris pourrait voir débarquer plusieurs gros noms, aussi bien en attaque, qu’en défense.
Le PSG fonce sur Jules Koundé
Pour renforcer sa ligne défensive, le PSG compterait passer à l’action sur le dossier Jules Koundé. Après des débuts réussis sous les couleurs du FC Barcelone, le Français tombe sur quelques difficultés depuis sa blessure. À tel point que les dirigeants barcelonais ne seraient pas contre un départ, mais pas à n’importe quel prix. Selon Ekrem Konur, le Barça demanderait entre 70 et 80 millions d’euros pour s’attacher les services du Français. « Le PSG et Chelsea cherchent à recruter Jules Koundé et envisagent de faire une offre au Barça cet été. Les Catalans, qui connaissent des problèmes financiers, pourraient permettre à Koundé de partir en cas d’offre de 70 ou 80 millions d’euros ». Une somme conséquente, mais pas si affolante quand on connait la complémentarité de l’ancien joueur du FC Séville. Aussi bon à droite que dans l’axe, il pourrait apporter un véritable plus à l’effectif parisien.
- À lire également : PSG, Mercato : un club prêt à mettre 700 M€ pour Kylian Mbappé !
Malgré tout, aucune réelle discussion n’aurait commencé, et le Barça pourrait se montrer assez tenace dans les négociations, désirant ne faire aucun cadeau au PSG. Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur la situation.