Pour renforcer son attaque, le PSG avait placé le nom de Viktor Gyökeres dans sa liste des priorités. Seulement, selon Le Parisien, Luis Campos n’aurait pas franchement validé cette piste et les dirigeants du club de la capitale n’auraient pas passé la seconde dans ce dossier, n’envoyant même pas une offre au Sporting. Un choix que le Portugais doit regretter lorsque l’on voit le début de saison tonitruant du Suédois.
Le PSG sous le charme de Viktor Gyökeres
Auteur d’une saison dernière remarquable avec pas moins de 43 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, l’ancien attaquant de Coventry City continue dans ses standards avec déjà 9 buts et 3 passes décisives en 7 rencontres. Et même si certains peuvent estimer que le championnat portugais est plus faible que les autres, l’excuse ne fonctionne pas lorsque Gyökeres fait parler la poudre sur la scène européenne avec 6 buts en 10 rencontres de Ligue des Champions. Il a d’ailleurs écœuré les Lillois la semaine dernière avec une nouvelle réalisation magnifique sur le premier but de son équipe.
Forcément conscient des qualités du joueur, Luis Campos aurait finalement décidé d’ouvrir la porte et le PSG pourrait faire une offre soit cet hiver, soit l’été prochain. Cependant, Paris devra se méfier de la grosse concurrence puisque de nombreux clubs sont intéressés par le crack suédois. En effet, Arsenal, Tottenham, Liverpool ou encore Chelsea lui feraient les yeux doux. De quoi rendre le travail plus difficile pour les Parisiens.
Reste à connaitre également les motivations du joueur. Âge de 26 ans, Viktor Gyökeres pourrait avoir l’envie de rejoindre une grosse écurie européenne afin de passer un nouveau cap dans sa carrière. Affaire à suivre.