Le Bétis fonce sur Juan Bernat
L’été dernier, le PSG décidait d’ouvrir en grand la porte de sortie à Juan Bernat, n’étant pas dans les plans de Luis Enrique. Prêté du côté du Benfica Lisbonne, le latéral espagnol n’a malheureusement pas eu l’occasion de beaucoup jouer au Portugal, notamment après une opération d’une pubalgie au pubis qui l’a éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Bilan des comptes, seulement six matches au compteur pour 246 minutes jouées.
Une situation qui va amener Juan Bernat à revenir dans la capitale. Le PSG, toujours pas franchement enthousiaste à l’idée de le garder dans son effectif, le pousserait gentiment à trouver un nouveau club. Heureusement pour l’Espagnol, sa cote est toujours bonne et plusieurs écuries sont intéressées par ses services. Dernière en date, celle menant tout droit vers le Betis Séville en Liga.
Vers un nouveau prêt cet été ?
Selon la ABC, le club espagnol aimerait se faire prêter le latéral parisien la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2025, Juan Bernat pourrait ainsi partir libre dans un peu plus d’un an si son bail venait à ne pas être prolongé. Le Betis, de son côté, ne pourrait pas payer le salaire complet du joueur, et appréciait donc une participation du club parisien. Reste à savoir si les dirigeants accepteront ce souhait, sachant que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes. Affaire à suivre.
- À lire aussi : PSG : Le calvaire de Juan Bernat n’en finit plus