2 min

PSG, Mercato : des nouvelles de Gonçalo Ramos !

Avec peu de temps de jeu dans les jambes, l’avenir de l’attaquant portugais Gonçalo Ramos reste très incertain.

Gonçalo Ramos, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Gonçalo Ramos, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Deux saisons après son arrivée dans la capitale, le bilan est mitigé. À l’issue de quatre belles années passées sous les couleurs du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos décidait de rejoindre le PSG en 2023. Recruté pour 80 millions d’euros, le Portugais débarquait à Paris avec les épaules assez lourdes. À seulement 22 ans, l’attaquant n’avait pas encore réellement prouvé au très haut niveau, et signait pour s’imposer dans le onze parisien.

La situation est compliquée pour Gonçalo Ramos

Et depuis, le joueur formé au Portugal a inscrit 32 buts en 84 rencontres, soit des statistiques tout à fait honorable, sachant qu’il a assez rarement été titularisé par Luis Enrique à la pointe de l’attaque. Et ces derniers mois, il a vu son temps de jeu diminuer au fur et à mesure de la montée en puissance d’Ousmane Dembélé, jusqu’à le faire gouter le banc régulièrement. Pour Jérôme Rothen, l’ancien joueur du PSG, Gonçalo Ramos était au courant depuis le début. « Je pense qu’il a mis une année pour le digérer, Gonçalo Ramos, de comprendre ce qu’attendait Luis Enrique et surtout le temps de jeu réduit qu’il aurait cette année ». 

🔥  À ne pas manquer

Malgré tout, la situation pourrait commencer à le contrarier. Bien qu’heureux à Paris, il aimerait retrouver un temps de jeu un peu plus conséquent pour continuer sa belle progression. L’entraineur parisien, peu emballé par son style de jeu, pourrait ne pas lui offrir ce qu’il veut. Pour autant, le PSG ne serait pas franchement motivé à le vendre, estimant ainsi qu’il pourrait être important dans la rotation.

Gonçalo Ramos, lui, prendrait le temps pour y réfléchir et pourrait très bien craquer face aux offres de grosses écuries. Plusieurs clubs seraient intéressés, aussi bien en Premier League qu’en Liga. Affaire à suivre donc.