Khvicha Kvaratskhelia reste flou sur son avenir
Depuis maintenant plusieurs semaines, le PSG fait tout pour attirer Khvicha Kvaratskhelia dans ses rangs. Sous contrat avec le Napoli, l’attaquant géorgien voit pour le moment ses dirigeants lui fermer la porte, alors que lui aimerait rejoindre le club de la capitale cet été. Interrogé sur son avenir mercredi soir, le joueur de 23 ans a indiqué que sa décision serait prise après l’Euro 2024. « Je respecte Conte, c’est l’un des meilleurs coachs. Je respecte aussi Naples, j’aime Naples, je déciderai de mon futur après l’Euro, pour l’heure, je suis focalisé sur le match contre l’Espagne. »
Dans les prochains jours, une réunion entre Khvicha Kvaratskhelia et les dirigeants de Naples devrait se dérouler. L’occasion pour les différents partis de faire une point sur la situation et ainsi de trouver une solution qui arrange tout le monde. Le joueur, de son côté, est toujours motivé à l’idée de quitter le club, pendant que les dirigeants, quant à eux, pourraient finalement entrouvrir la porte, même si les discussions risquent d’être houleuses. Antonio Conte, interrogé sur le sujet, a été ferme sur la situation. « Le camp de Kvaratskhelia ? Agent et père doivent faire agent et père. Il y a un contrat et c’est un acteur clé de Naples, le président a été clair : il reste. De Laurentiis m’a dit que Di Lorenzo et Kvara resteraient au club. C’est donc très clair ».
Le PSG attend tranquillement
Le PSG, qui compte bien faire venir le Géorgien cet été, a décidé d’attendre tranquillement la décision du joueur, en espérant pouvoir faire pression sur le prix demandé en cas de clash avec le club italien. En attendant, la Géorgie jouera donc son huitième de finale dimanche face à l’Espagne et la décision pourrait donc se prendre la semaine prochaine.