Annoncée comme très proche il y a de cela quelques mois, la prolongation de Nuno Mendes a pris du plomb dans l’aile. L’international argentin ne serait pas totalement satisfait par la proposition parisienne et aurait fait comprendre au PSG, via ses représentants, qu’un départ serait une possibilité.
Lié avec le club de la capitale jusqu’en 2026, Nuno Mendes pourrait forcer Paris à le laisser partir l’été prochain si sa prolongation n’était pas actée. Après avoir laissé partir Kylian Mbappé libre au Real Madrid, nul doute que les dirigeants parisiens ne voudront pas refaire la même erreur. Suivi de près par plusieurs clubs européens, le Portugais ne devrait pas rejoindre Manchester United.
Manchester United ne pourra pas pour Nuno Mendes
En effet, la situation du club anglais est plus que délicate. Une 14e place provisoire en Premier League et des prestations qui inquiètent. De plus, la situation financière serait loin d’être excellente. « Nous ne pourrons pas recruter en janvier si nous ne faisons pas partir certains joueurs. Vous connaissez la situation mieux que moi. Ce n’est pas comme si j’arrivais ici et que je savais que je pouvais dépenser de l’argent pour changer l’équipe », a indiqué Ruben Amorim lundi soir, peu optimiste.
Nuno Mendes devrait donc réaliser la seconde partie de saison avec le PSG. D’ici là, les négociations ont le temps de continuer et l’objectif pour les différents partis restent de se mettre d’accord.