Matchs, horaires, TV… Le programme complet des internationaux du PSG

Après une première trêve internationale qui a fait mal à Luis Enrique, avec notamment les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, plusieurs joueurs du PSG retrouvent à nouveau leur sélection. Voici un aperçu de ce qui les attend durant les dix prochains jours.

Bradley Barcola avec les Bleus (PSG.FR)
Bradley Barcola avec les Bleus (PSG.FR)

Chevalier et Hernandez avec les Bleus

Bradley Barcola étant forfait comme annoncé par l’équipe de France ce lundi, deux joueurs du PSG ont été appelés par Didier Deschamps pour ce nouveau rassemblement. Lucas Chevalier et Lucas Hernandez ont en effet rejoint l’équipe de France à Clairefontaine ce lundi matin. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde sont au programme pour eux durant cette fenêtre internationale. Tout d’abord vendredi soir (20h45, en direct sur TF1) face à l’Azerbaïdjan au Parc des Princes. Puis trois jours plus tard, le 13 octobre, en Islande (20h45, sur TF1 également).

Nuno Mendes, Vitinha et Ramos avec le Portugal

C’est la bonne nouvelle du jour. Joao Neves, d’abord appelé par Fernando Santos, va finalement rester à Paris. Le milieu de terrain du PSG a besoin de souffler et ne rejoint finalement pas la sélection du Portugal. En revanche, trois autres joueurs parisiens affronteront l’Irlande samedi (20h45) et la Hongrie mardi prochain (même heure). Il s’agit de Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos. Ces deux matches des Portugais, eux aussi comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, seront diffusés sur L’Equipe TV.

Safonov avec la Russie, Zabarnyi avec l’Ukraine

Matvei Safonov, peu ou pas utilisé au PSG, va peut-être pouvoir retrouver du temps de jeu. En effet, le gardien de but a été appelé pour jouer avec la Russie et affronter en amical l’Iran (vendredi, 19h) et la Bolivie (mardi 14/10, 19h). Illya Zabarnyi va quant à lui se mesurer à l’Islande (vendredi, 20h45) et à l’Azerbaïdjan (mardi, 20h45). Soit les deux mêmes adversaires que l’équipe de France dans ces éliminatoires de la Coupe du monde.

Kvaratskhelia, Hakimi, Lee, Beraldo et Pacho sur le pont

De nouveau forfait face à Lille, Khvicha Kvaratskhelia a tout de même été appelé par la Géorgie pour affronter l’Espagne (samedi, 20h45) et la Turquie (mardi, 20h45). Achraf Hakimi, lui, jouera contre le Bahrein en amical jeudi et le Congo mardi prochain lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Afrique. La Corée du sud de Kang-In Lee affrontera quant à elle le Brésil de Lucas Beraldo (vendredi, 13h) puis le Paraguay (mardi, 13h) en amical. Enfin Willian Pacho et sa sélection d’Equateur se mesureront aux Etats-Unis (samedi, 2h30) et au Mexique (mercredi, 04h30), là aussi en amical.

Zaïre-Emery et Mayulu avec les Espoirs

Pour finir, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu défendront les couleurs des espoirs de l’équipe de France. Deux matches des éliminatoires de l’Euro espoirs au programme : contres les Iles Féroés (vendredi 18h) et l’Estonie (lundi, 18h30). Les deux matches seront retransmis sur Youtube.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !