Adil Rami pour garer les bus devant le PSG !
Adil Rami, ancien international français, comprend les équipes qui posent le bus face au PSG. Pour lui, elles ne peuvent tout simplement pas faire autrement.
Depuis le début de la saison, le PSG tombe sur des murs en Ligue 1. Que cela soit contre Lorient ou encore Nice, les Parisiens ont dû faire face à des bus. Des défenses regroupées, une envie offensive presque inexistante, bref, des matches pièges qui, pour le moment, rendent la vie difficile aux hommes de Luis Enrique.
Adil Rami valide les bus face au PSG
Adil Rami, ancien défenseur de l’OM, estime que les équipes qui affrontent le PSG sont obligées de rester derrière. Selon lui, Paris presse tellement qu’il n’est pas possible de jouer haut. « Le PSG t’oblige à rester derrière, tu ne peux pas faire autrement. Les Niçois auraient aimé sortir, avoir plus d’espace, mais Paris t’en empêche. Les Niçois ont tenté de relancer, ils ne se sont pas contentés de défendre et de balancer. Mais c’est quasiment impossible contre ce PSG parce qu’il y a un pressing et un contre-pressing. »
Il a donc pris la défense des équipes qui ne souhaitent pas jouer. « Quand les Parisiens se plaignent de jouer contre des équipes qui mettent le bus tous les week-ends, non je ne suis pas d’accord. Vous obligez les équipes à jouer comme ça parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. »
Pourtant, des clubs ont réussi à mettre en difficulté le PSG en pressant. Tottenham et Chelsea en sont l’exemple parfait. En attendant, Luis Enrique va devoir trouver des solutions pour mettre à défaut ces défenses basses, sous peine de se retrouver avec un bon nombre de matches soporifiques.
Pub. le 04/11/2025 - 13:30
