2 min

Il annonce trois gros cracks au PSG !

Après la nouvelle large victoire du PSG face à l’Atlético de Madrid dimanche soir lors de la Coupe du Monde des Clubs (4-0), de nombreux spécialistes étaient impressionnés.

Fabian Ruiz (PSG.FR)
Fabian Ruiz (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Sur sa lancée. Deux semaines seulement après la victoire en Ligue des Champions, le PSG retrouvait la compétition avec son premier match de Coupe du Monde des Clubs. Et face à une réputée solide équipe de l’Atlético de Madrid, le club de la capitale n’a pas tremblé et s’est facilement imposé.

Pablo Correa, qui fait les beaux joueurs de l’AS Nancy, s’est exprimé sur cette victoire parisienne. Et l’entraineur uruguayen a avoué être très impressionné par le milieu de terrain Vitinha, Ruiz et Joao Neves. « Le centre névralgique de l’équipe, c’est le milieu de terrain. Sortir un seul joueur, c’est difficile. J’ai envie de dire Joao Neves pour son travail de l’ombre. Mais Vitinha a marqué, Fabian Ruiz aussi. Je dirais donc les trois ensemble. Ils sont très surprenants » a-t-il indiqué pour Le Parisien.

📌  Sur le même sujet

Un milieu qui anesthésie les adversaires

Selon lui, ces trois joueurs ont la capacité d’anesthésier leur adversaire. « Ils sont capables d’anesthésier l’adversaire et de jouer vers l’avant ou l’arrière de manière dévastatrice. Vous n’avez jamais le ballon quand ils sont dans cette forme-là, même si les Madrilènes ont trouvé un peu de souffle avec l’entrée de Koke en deuxième période. Le match aurait peut-être pu s’équilibrer si le but d’Alvarez (58e) n’avait pas été refusé (faute sur Doué au départ de l’action). »

Il faut dire que le milieu de terrain brille tout particulièrement depuis plusieurs mois. La montée en puissance de Fabian Ruiz n’est pas innocente dans tout cela. Vitinha se sent désormais bien plus à l’aise et Joao Neves peut jouer à son meilleur poste. Nul doute que le PSG dispose d’un, voire du meilleur cœur de jeu de la planète.