Lors d’un entrainement ouvert au public avant la rencontre face à l’OM la semaine dernière, Kang-In Lee est allé taper dans la main des supporters présents pour l’occasion. L’un d’entre eux a alors sorti « Allez mon Chinois ! » à l’encontre du Sud-Coréen. Une déclaration raciste qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a eu le don de suscité de vives réactions.
Le PSG condamne fermement le racisme
Le PSG, qui a évidemment eu vent de cette vidéo publiée sur Snapchat, a dans un premier temps demandé des excuses après l’entrainement, puis a décidé de sanctionner le supporter en question. Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé l’information sur ses réseaux. « Le PSG ne tolère aucune forme de racisme. Le supporter impliqué dans l’incident avec Lee Kang-in a été définitivement exclu des groupes de supporters, et le joueur a reçu des excuses immédiatement après la séance d’entraînement. »
Une décision logique donc de la part du club, qui devrait avoir être la même pour tous les actes racistes. Le supporter pourrait également être poursuivi en justice si le joueur parisien décidait de déposer plainte, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.