3 min

Luis Enrique, entre frustration et interrogation

Luis Enrique, depuis la défaite face à Arsenal mardi soir en Ligue des Champions, fait beaucoup parler de lui.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Luis Enrique sous la vague. Après un début de saison globalement réussi, le PSG a loupé une marche mardi soir sur la pelouse d’Arsenal. Battu par une belle équipe londonienne, Paris affiche un niveau de jeu parfois limite selon certains, et l’entraineur espagnol voit arriver de nombreuses critiques de la part des médias, mais également des supporters. À l’issue du match face aux Gunners, l’ancien coach du FC Barcelone a montré un agacement après une question de Margot Dumont sur la tactique employée lors de la rencontre.  « Je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique, car vous ne la comprendriez pas » a-t-il déclaré pour Canal +.

Luis Enrique ne compte pas démissionner

Depuis, l’eau monte de plus en plus et Luis Enrique peine à sortir la tête de l’eau. Pourtant, le PSG se retrouve en tête de la Ligue 1 et vient de perdre son premier match depuis de nombreux mois. Et perdre contre Arsenal n’est certainement pas une honte puisqu’il s’agit, à l’heure actuelle, d’une des meilleures équipes au monde. Sans les erreurs de Gianluigi Donnarumma, nul doute que les Parisiens auraient pu rivaliser face aux hommes de Mikel Arteta. Mais dans le football, tout va très vite, et aujourd’hui, Luis Enrique doit faire face aux critiques.

Des rumeurs de démission ont ensuite commencé à voir le jour. Certains pensent savoir que l’entraineur du PSG serait agacé par la situation, mais selon nos informations, il ne compterait pas du tout quitter la capitale. Des discussions auraient lieu actuellement pour une prolongation de contrat. Là où l’agacement est très présent, c’est dans sa relation avec la presse. Luis Enrique n’apprécierait pas le retournement de veste permanent, notamment au sujet de Bradley Barcola. Cela expliquerait sa prise de position ferme et limite de mardi soir. Mais sans les médias, nul doute que le football n’existerait pas, et Luis Campos tenterait de lui faire comprendre.

En attendant, la ville lumière est très loin de s’éteindre et il n’y a pas de quoi s’alarmer. La Ligue des Champions est très longue cette année et il ne faut pas oublier que l’équipe est en reconstruction. Difficile il sera de la remporter, l’essentiel sera de tout donner pour ne rien regretter.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.