Luis Enrique : « Le linge sale se lave dans le vestiaire »

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Luis Enrique est revenu sur la défaite face au Bayern en Ligue des Champions.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Il y a des gueules de bois qui durent plus longtemps que d’autres. Quelques jours seulement après la défaite sur la pelouse munichoise du Bayern, le PSG recevra le FC Nantes au Parc des Princes. Luis Enrique, présent devant les médias pour l’occasion, en a profité pour revenir sur la défaite contre le Bayern.

« Je précise : moi, je prends les responsabilités des défaites. Les victoires sont celles des joueurs. Le plus difficile, c’est ce que font les joueurs. Mes choix sont importants. Je responsabilise mes joueurs, je le fais dans le vestiaire et pas publiquement. Je suis d’une autre génération. Je ne le ferai pas publiquement, car ce n’est pas ma manière de voir les choses. Très souvent, on ne comprend pas mes décisions, mais ça s’appuie sur plusieurs choses : ce n’est pas seulement bien jouer au foot. Tout le monde ne peut pas jouer au PSG. »

Luis Enrique encore prêt à jouer sans numéro 9

Bien évidemment, l’entraineur parisien n’a pas voulu raconter les coulisses, estimant que le linge sale devait se laver dans le vestiaire, et non devant tout le monde. « Je pourrais le faire, mais ça romprait le pacte avec les joueurs. Le linge sale se lave dans le vestiaire. Je suis assez permissif, mais ensuite l’objectif vers lequel je me dirige est très clair. Il n’y a pas de marge de négociation. Vous devez attendre pour voir mes décisions. »

Luis Enrique en a enfin profité pour s’exprimer sur le retour de Gonçalo Ramos. Même s’il avoue apprécier les qualités du Portugais, il continuera à jouer sans numéro 9 s’il le souhaite. « Ce sont des situations différentes dans le jeu, en fonction de l’adversaire aussi. Jouer avec un 9 ou non n’est pas forcément un cas idéal, ça dépend aussi de la forme du joueur. Je continuerai de jouer avec un 9 ou un faux 9. » En attendant, le PSG a des difficultés sans numéro 9, notamment en Ligue des Champions.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.