Luis Enrique ne ferme aucune porte pour le mercato
Pour la première fois de la saison, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi. L’occasion pour l’entraineur du PSG de s’exprimer sur le mercato réalisé jusqu’à présent. « On restera ouvert pour s’améliorer jusqu’au dernier jour. Mais c’est difficile sur ce mercato. Je ne cherche pas d’excuse sur la pré-saison. On préparera et on jouera du mieux possible nos prochains matchs. Parfois, on ne peut pas forcément choisir. Tout dépend de ce que le mercato offre. Il y a des joueurs que leurs clubs ne veulent pas vendre. Safonov, Neves et Pacho sont des joueurs qui viennent renforcer l’équipe indépendamment de leur âge. C’est un projet à moyen et long terme. Mais il faudra pour eux s’adapter et ce n’est pas facile pendant la première année. »
Concernant Désiré Doué, annoncé tout proche de s’engager dans la capitale, le coach espagnol a souhaité botter en touche. « Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas encore dans mon effectif. Tant qu’il n’est pas au PSG, je ne peux pas en parler. »
Il se méfie du Havre
Et enfin, le tacticien parisien s’est exprimé sur le futur adversaire, Le Havre. « La compétition commence et malgré quelques résultats plus difficiles à l’extérieur, Le Havre, c’était un des matchs où on avait souffert. Vendredi, on va rencontrer les mêmes difficultés à l’extérieur chez un adversaire hyper motivé. Cela va être un match compliqué, mais on a l’intention de commencer de la meilleure manière possible et de rendre nos supporteurs contents dès la première journée. On est prêts pour la compétition et ravis que ça débute. »