Une victoire qui fait du bien. Après un match globalement maitrisé, le PSG s’est imposé dans les toutes dernières secondes grâce à un but d’Ousmane Dembélé. Le club parisien remporte donc son premier trophée de l’année et commence 2025 de la meilleure des manières.
La grande satisfaction de Luis Enrique
Luis Enrique, interrogé sur la rencontre, nous a livré un bilan plus que positif. « Un sentiment très, très positif. Gagner un titre est toujours une source de joie. Commencer l’année 2025 de cette manière, dans un stade quasiment plein, avec beaucoup de supporters parisiens dans le stade… Débuter l’année comme ça, ça nous donne de la confiance, c’est important pour le moral, il faut en profiter avant de penser à l’avenir. Avec l’idée de jeu que nous avons et le profil de nos joueurs, nous devons continuer à grandir en tant qu’équipe, à nous améliorer dans n’importe quelle situation. »
L’entraineur espagnol a apprécié la prestation globale de ses joueurs, décidant de ne rien lâcher jusqu’à la fin. « Aujourd’hui, c’était un match très difficile, face à un adversaire avec des joueurs de très grande qualité et beaucoup de joueurs offensifs. Nous avons eu de très bons moments dans le match, des moments de domination et des moments de souffrance défensive, mais je pense qu’au final le but a rendu justice à une équipe qui n’arrête jamais de se battre, qui continue d’attaquer, qui n’arrête pas de courir, qui n’arrête pas de défendre. Je pense que c’est quelque chose de très positif et que nous devons continuer à valoriser. »
Le PSG va désormais pouvoir se reposer une petite semaine avant le match face à l’AS Saint-Etienne le week-end prochain en Ligue 1.