Cette saison, Gonçalo Ramos n’a pas beaucoup de temps de jeu. La raison, le replacement dans l’axe d’Ousmane Dembélé. Pur numéro 9, l’international portugais foule peu les pelouses, mais arrive à se faire des statistiques honorables, avec 18 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Il y a quelques jours, Pierre Ménès n’hésitait pas à charger l’attaquant parisien, estimant qu’il n’avait tout simplement pas sa place au PSG. « Depuis le début, je trouve qu’il n’a rien à faire dans ce club. Malgré le prix pharaonique qui a été payé, je trouve qu’il n’est pas au niveau. On voit bien que finalement, dans les grands matchs, il ne joue pas. Et quand il est titulaire, c’est catastrophique » a-t-il déclaré.

Pierre Ménès charge encore Gonçalo Ramos
Sauf que, depuis, le numéro 9 a inscrit un triplé face à Montpellier. Pas de quoi pour autant le faire vibrer, surtout face au dernier de Ligue 1 et déjà relégué. « Les gens vont me dire : »Gonçalo Ramos t’as bien fait fermer ta gueule, il a mis trois buts à Montpellier ». Bah oui, tu vas jouer chez les zombies, Les mecs sont déjà en vacances, donc encore heureux que tu mettes trois buts.
Avec un temps de jeu assez faible, Gonçalo Ramos pourrait avoir des envies d’ailleurs. Une porte pourrait s’ouvrir dans les prochaines semaines et selon Pierre Ménès, Paris peut récupérer un joli chèque. « Il doit avoir une valeur marchande intéressante. Si le PSG en tire 50 millions, il pourrait recruter un joueur qui colle plus au style de Luis Enrique, comme un profil à la Kvaratskhelia. »
Pub. le 12/05/2025 - 20:00 - MAJ 12/05/2025 - 20:01