Privé de Randal Kolo Muani ou encore de Lucas Hernandez, le PSG débarquait sur la pelouse du Parc des Princes avec l’envie de s’imposer face à Brest, dix jours après le match nul en Ligue 1 (2-2). Dès le début de la rencontre, les Bretons mettent en difficulté la défense parisienne avec quelques tentatives. Le ballon touche la barre transversale sur une magnifique frappe de Satriano, et Donnarumma se montre à son avantage à plusieurs reprises. Parfois dépassés défensivement, les Parisiens jouent essentiellement en contre et ouvrent le score grâce à l’inarrêtable Kylian Mbappé (1-0, 34′). Sur une perte de ballon, Dembélé offre un caviar au numéro 7 parisien qui place une frappe puissante dans les cages d’un Coudert totalement battu.
Mbappé et Danilo buteurs pour le PSG
Quelques minutes plus tard, les Brestois encaissent un second but par Danilo (2-0, 37′). Là encore, Dembélé offre une passe décisive parfaite au Portugais qui place le ballon au fond des filets. Peu après, Mbappé est tout proche du doublé avec une tentative sur la barre transversale. Les Parisiens, bien que pas toujours brillants, rentrent donc aux vestiaires avec un net avantage.
Au retour des vestiaires, les Parisiens reviennent avec les mêmes ambitions qu’en première période, mais se font surprendre contre le cours du jeu avec la réduction du score de Mounié sur une tête parfaite (2-1, 65′). Dominés, les Brestois se retrouvent en infériorité numérique suite à l’expulsion logique de Brassier après deux cartons jaunes et une grossière faute sur Kylian Mbappé. Dans les dernières minutes du match, Ramos, qui venait de faire son entrée en jeu, met ses coéquipiers à l’abri grâce à une belle action collective.
Le PSG s’impose donc dans ce huitième de finale et jouera les quarts de finale de Coupe de France. Le tirage au sort se déroulera jeudi soir.
Les informations sur la rencontre :
Paris SG – Brest : 3-1
Buts : Mbappé, Danilo et Ramos pour le PSG – Mounié pour Brest
La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Beraldo – Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery – Dembélé, Mbappé, Barcola
La composition de Brest : Coudert – Lala, Le Cardinal, Brassier, Locko – Martin, Camara, Magnetti, Doumbia – Mounié, Satriano