Titulaire dans les cages parisiennes lors du choc des 32es de finale de la Coupe de France face au RC Lens dimanche soir (1-1, 4 tab à 3), Matvey Safonov a remplacé Gianluigi Donnarumma, blessé. Le gardien russe, qui dispose de qualités certaines, a pu les mettre en valeur lors de la séance des tirs au but.
Solide, Safonov a stoppé deux penalties lensois, permettant à son équipe de se qualifier pour les 16es de finale. « Je suis content, je ne crois être l’homme du match. Arrêter des penalties, c’est quelque chose de normal pour un gardien. Tout le monde a des secrets, mais je ne vais pas les révéler. »
Safonov se sent de mieux en mieux au PSG
Après des débuts compliqués, il avoue se sentir de mieux en mieux au PSG et prêt à tout pour se faire une place de choix. « C’est très intéressant pour moi, c’est un nouveau niveau et bien sûr, j’ai eu besoin de temps pour m’adapter. Je comprends mieux les demandes du coach désormais, tout est plus facile pour moi. Quand je suis arrivé, les premiers entraînements étaient terribles, car ça allait trop vite. J’avais besoin de temps pour élever mon niveau et désormais, je suis prêt pour jouer, pour être dans cette équipe ».
Nul doute que Gianluigi Donnarumma devra rehausser son niveau pour ne pas voir le Russe passer devant lui dans la hiérarchie des gardiens.