Quelques jours seulement après la victoire à Lyon, le PSG affrontera Saint-Brieuc en Coupe de France. Et pour l’occasion, Luis Enrique s’est rendu en conférence de presse ce mardi. Il a d’abord tenu à calmer un peu l’euphorie générale en indiquant se méfier des matches de coupes. « En Coupe de France, plus de la moitié des équipes de Ligue 1 sont éliminées. On a souffert contre Espaly ou Le Mans, il est impossible de se détendre. On va souffrir demain, il n’y a aucun doute là-dessus. Le foot est un sport dans lequel il n’y a pas de favoris. Une équipe peut gagner un match en attaquant très peu. »
Luis Enrique sur l’éventuel turn-over contre Saint-Brieuc
Pour cette rencontre, l’entraineur parisien devrait faire tourner un peu son équipe. De là à faire jouer Gonçalo Ramos ? « Comment on va gérer Ramos ? Comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Il y a un plan, le match le plus important est celui de demain. Mais il y a une vision générale des 10 ou 12 matchs qu’on va jouer ce mois-ci. On doit faire face à ces matchs avec une perspective globale de notre équipe. Les changements peuvent se faire de manière très naturelle. Pour jouer de la meilleure manière contre Liverpool, il faut avoir le temps de jeu adéquat et c’est ce qu’on va viser. Pour Ramos, même quand il ne joue pas, il est important, car il a un état d’esprit irréprochable. Je suis ravi d’avoir un joueur comme lui. »
Et enfin, Luis Enrique a indiqué l’importance de la préparation physique, notamment dû au calendrier de plus en plus chargé. « C’est quelque chose de constant dans nos équipes au fil des années. L’importance que nous donnons à la préparation physique s’inscrit dans un contexte global. On obtient de plus en plus dans ce domaine. Les blessures peuvent être liées à de la malchance, mais pour le reste, nous essayons de prendre soin de l’aspect physique. »
Pub. le 25/02/2025 - 14:10