Accusé de moquerie après la blessure d’Hakimi, Upamecano réagit !

Guillaume Le Roux

Au moment de la blessure d'Achraf Hakimi lors de PSG/Bayern mardi soir, Dayot Upamecano à mimer des pleurs face aux joueurs parisiens. De quoi forcément créer la polémique.

Dayot Upamecano, le défenseur du Bayern Munich (Bundesliga.com)
Dayot Upamecano, le défenseur du Bayern Munich (Bundesliga.com)

Sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue des champions (1-2). Face à des Bavarois bien en place et prêts physiquement, les Parisiens ont flanché et n’ont pas réussi, malgré une supériorité numérique pendant une mi-temps, à, au moins, récupérer le point du match nul.

Car si le Bayern Munich s’est retrouvé à 10 contre 11, c’est à cause de Luis Diaz. Dépassé dans la course par Achraf Hakimi, l’international colombien, sur un geste incompréhensible, a blessé le Marocain après un tacle par derrière. Souffrant de la cheville, le latéral parisien a dû quitter la pelouse et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Une réaction pas très convaincante d’Upamecano

Et juste avant le carton rouge, Dayot Upamecano a été aperçu mimant des gestes de pleurs devant les joueurs parisiens. Un geste étonnant qui a fait le tour de la toile. De nombreux supporters ont réagi, ciblant, sans tendresse, l’international tricolore. Après avoir eu vent de cette polémique, le défenseur a tenu à réagir sur les réseaux sociaux, indiquant « Ne cherchez pas la polémique là où il n’y en a pas. Désolé pour ta blessure. Bon rétablissement. »

La suite après la publicité

Polémique ou pas, son geste est bien réel. Parfois annoncé dans le viseur du PSG pour l’été prochain, le défenseur risque fortement de voir son nom descendre de la liste après cet événement. Car même s’il venait à estimer que les Parisiens « pleuraient » pour demander le carton rouge, le moment n’était clairement pas propice à ce genre de réaction.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !