Dortmund – PSG : premier ou éliminé, quels sont les scénarios possibles ?

Ce mercredi soir (21h), le PSG affrontera le Borussia Dortmund dans une rencontre décisive. Les Parisiens, actuellement deuxièmes du classement, peuvent tout gagner ou tout perdre.

Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

L’ombre de l’Europa League plane

Le suspense risque de nous envahir ce mercredi soir durant la rencontre face à Dortmund. Même si le PSG a le destin entre ses mains, le scénario d’une élimination reste possible et surtout présente dans toutes les têtes. Bien qu’annoncés favoris, notamment après la belle victoire au Parc des Princes lors du match aller (2-0), les Parisiens ne vont pas devoir trembler face à la solide écurie allemande.

Et pour cette rencontre ô combien importante pour l’avenir du club en Ligue des Champions, plusieurs scénarios sont possibles. Le premier, celui d’une première place. C’est simple, si le PSG gagne ce match, il terminera premier de son groupe, qu’importe le résultat entre Newcastle et l’AC Milan. Mais si Paris venait à s’incliner ou même faire match nul, l’histoire pourrait être totalement différente.

Le PSG qualifié pour les huitièmes de finale si :

  • Il bat Dortmund
  • Il fait match nul et Newcastle n’arrive pas à battre Milan
  • Il perd et Newcastle et Milan font match nul

Pour éviter de se mettre en difficulté, le PSG doit tout simplement renverser le mur jaune et terminer premier de son groupe. Une deuxième place reste aussi possible, mais donnerait à Paris un huitième de finale certainement très compliqué. Dans tous les cas, le destin est entre les mains des Parisiens.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.